Qu’est ce que c’est le 20 Novembre?

 

Le 20 Novembre a été choisi par Ho Chi Minh après l’indépendance du pays en 1945 comme le jour de la reconnaissance du rôle important des enseignants dans le développement socio-économique et moral du pays. Au Vietnam, être le Professeur est un métier très respecté dans la société. Selon les vietnamiens, on considère que le professeur est un impact sur notre parcours de vie. Ils ouvrent “la porte” de connnaissances aux jeunes générations et aident à aborder facilement des connnaissances amusantes.

Le 20 Novembre est donc un jour spéciale où on pense à remercier les professeurs. Tout simplement, les élèves leur préparent cadeaux, écrivent les cartes de remerciement, les poèmes, les lettres à leurs professeurs.

C’est un jour férié pour l’Ecole au Vietnam. On organise un pot amical, des activités périscolaires intéressantes pour fêter cette journée. Les élèves reviennent à leur ancien établissement pour rendre visite à leurs professeurs. Dans la transition de l’économie de marché, les gens sont très occupés et cet évenement est donc très apprécié parce que c’est également l’occasion pour d’anciens élèves de revoir, de se rencontrer après s’être éloignés depuis longtemps.