Voyager, non seulement  veut dire, partir , faire ses valises, monter dans un quelconque moyen de transport pour s’en aller loin de chez soi, mais aussi veut dire partir découvrir et rencontrer ceux que l’on ne connaît pas, sentir et toucher les choses inconnues, découvrir d’autres horizons pour apprendre.

Voyager, c’est s’ouvrir aux autres, à de nouvelles cultures et ça permet d’en apprendre beaucoup sur soi-même. Tout cela n’a pas de prix. Tous les désirs de voyage sont des rêves de bonheur.

 

 

 

Voyager est une passion à plus choisir. Certains veulent venir avec un guide touristique en main sans l’aide d’aucune agence de voyage. Ils sont libérés de tout programme établi à l’avance. Ils pourront ainsi vivre la vie locale, être le spectateur d’un évenement inattendu, découvrir les aspects les plus authentiques, par exemple voyager au Vietnam comme un vietnamien. On constate que organiser de façon autonome de A en Z, un programme touristique , cela prend du temps  mais c’est un veritable plaisir pour les gens passionnés de voyages. Sinon pour d'autres, qui veulent avant tout voyager, mais qui n'ont pas l'expérience, le temps, ou la connaissance suffisante pour organiser eux-même leur séjour, il existe des projets touristiques à la carte. Dans ce cas, c'est le rôle des agences touristiques d'aider ce type de voyageurs à faire des  choix. Beaucoup d’agences aident les clients à suivre un itinéraire pré-établi, à organiser un vrai circuit touristique, à définir un voyage personnalisé.